Comment bien estimer la valeur de son bien ?

Tout d’abord il faut être neutre et faire abstraction de toute valeur sentimentale. C’est pour cette raison qu’on vous conseille vivement de faire appel à un expert immobilier indépendant ou un agent immobilier de votre quartier. En effet, pour un grand nombre de propriétaires, ils possèdent la plus belle maison du monde et la mieux située. C’est certainement vrai pour eux, mais pas pour les acquéreurs potentiels. Nous sommes tous différents et avons donc tous des besoins différents.

Exemples :

  • Mme Dupont adore sa cuisine fermée … Mais Mme Durand reçoit souvent des invités et préfères une cuisine type américaine.
  • Mr Francis possède un grand garage avec un atelier de bricolage, mais Mr Gérard ne possède pas de voiture et ne bricole que très rarement.
  • Mme Évelyne adore le soleil et rêve d’une terrasse plein Sud alors que Mme Marie adore le jardinage et souhaite que le fond du jardin soit ensoleillé.
  • Mr Marcel adore le parquet, beaucoup plus chaleureux. Mais Mme Jeanne ne jure que par le carrelage, plus facile à nettoyer.

Voici un article intéressant qui vous aidera dans vos démarches d’estimation. Une bonne valeur de votre bien immobilier facilitera une bonne vente et obtenir ainsi le meilleur prix de votre habitation !

Source

Nos expert évaluent la valeur de votre maison gratuitement
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin